Ici chez nous,juste après l'indépendance,l'infrastructure était considérée parmi les plus grandes fiertées du pays parce que utiliser aussi par les pays voisins à nous.
Cet état des choses a fait prendre la grosse tête à nos autoritées qui ont décidées de revoir les prix à la hausse en ce qui concerne toute transaction-même les plus insignifiantes.
Du coup,le port est devenu un nid de voleur de tout genre avec des réseaux de traffiques tentaculaires. Les autoritées du port s'en mettent plein les poches tant dis que les usagers pleurent.
Maintenant,voici le port de Pointe Noire<Congo> qui vient de surplanter notre port nationale sur tous les plans. Que ce soit sur l'éfficacité ou de la productivité. Là-bas,les prix sont revues à la baisse. Conséquences,les Camerounais les moins aisés préfèrent faire transiter leurs marchandises par le port de Pointe Noire et puis prendre la route pour entrer au Cameroun. Même si la route devient deux fois plus longue.
En ce qui concerne nos autoritées,elles n'ont pas hontes,elles ne sont pas génées. Elles préfèrent adopter courageusement la politique de l'Otruche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire